Chargement Évènements

« Tous les Évènements

DOPE D.O.D + BIZARRE

18 avril @ 20h00 23h30

DOPE D.O.D
Groupe de hip-hop néerlandais de renommée internationale aux racines africaines et anglaises. Le groupe est composé des rappeurs Skits Vicious, Jay Reaper et de l’ancien membre Dopey Rotten. Connu pour ses lignes vocales puissantes sur des rythmes lourds et agressifs, son style mélange le hip-hop classique avec des éléments de genres électroniques, ce qui lui a valu des collaborations avec Noisia, The Prodigy, Mefjus, The Teddy Killerz, Black Sun Empire et Apashe, pour n’en citer que quelques-uns.

Difficile à catégoriser, leurs fans décrivent souvent leur son comme « à eux », avec un mélange de percussions boom bap et de lignes de basse distordues, le tout soutenu par des paroles aux punchlines pleines d’esprit et aux sujets macabres. Cela leur a valu la reconnaissance de poids lourds de l’industrie tels que Limp Bizkit, Korn, Sean Price, Redman, Onyx et bien d’autres, avec lesquels ils ont eu l’occasion de travailler et de partir en tournée après avoir publié leur première vidéo virale « What Happened » (qui compte aujourd’hui 37 millions de vues sur YouTube).

Leur carrière internationale a décollé après des concerts à guichets fermés de la Russie à l’Amérique du Sud. Cela leur a valu un EBBA award en 2013, des retours fréquents dans les plus grands festivals européens (Splash, Sziget, HipHopKemp, Beats For Love, Lowlands, etc.) et même de jouer au festival SXSW aux États-Unis, ce qui leur a permis de signer un contrat avec Duck Down Records pour un montant de 1,5 million d’euros.

Après que le monde s’est arrêté au début de l’année 2020 et que l’ensemble de l’industrie musicale a dû faire une pause dans ses tournées en raison des restrictions liées à la pandémie, Dope D.O.D. a pris du recul pour se concentrer sur la création de son dernier album « The Whole Planet Shifted ». Le titre fait allusion aux paroles infâmes de Jay Reaper « When I busted my first rap the whole planet shifted ! » (Quand j’ai fait mon premier rap, la planète entière s’est déplacée !) Ils célèbrent leur 10ème anniversaire dans le monde de la musique avec cet album. Entièrement produit par Chubeats avec une longue liste de chanteurs invités (dont Onyx, Smif-N-Wessun, DJ Paul & Thirstin Howl III) et offrant un mélange d’hymnes énergiques et d’histoires inquiétantes, l’album a été reçu avec beaucoup d’éloges par les fans et les critiques. 

S’en tenant à leurs armes et ne se conformant à rien, il est clair que Dope D.O.D. n’a pas l’intention de ralentir et continue à faire sa marque dans le paysage toujours plus large de la musique rap.

Bizarre 
Depuis qu’il a été présenté au grand public national en tant que membre de D-12, les performances de Bizarre, torse nu et bonnet de douche, ainsi que ses rimes à l’humour psychédélique, l’ont certainement distingué au sein d’un groupe de rap composé de six personnes.


28€ en prévente (+ frais de location)

Pour toute revente de tickets merci d’utiliser la plateforme sécurisée de notre partenaire Ticketswap :https://www.ticketswap.fr/organizer/the-black-lab/1e321ecc-26b2-407d-beec-5e622438db8e


Aller en haut