Chargement Évènements

« Tous les Évènements

EMMA RUTH RUNDLE

+ JO QUAIL

9 juillet @ 20h00 23h30

Cerbère Coryphée présente : 

—————————————————-

EMMA RUTH RUNDLE 
(USA – Sargent House Records)

Après un album et un EP en collaboration avec Thou en 2020. Emma Ruth Rundle revient cette année avec “Engine of Hell” un album fort, intime et profond. 

Emma Ruth Rundle a toujours été une musicienneaux facettes multiples, autant à l’aise dans les abstractions oniriques (comme sur son premier album “Electric Guitar: one”), que dans les explorations sonores maximales (comme dans les albums de ses anciens groupes Marriages et Red Sparowes, ou dans ses collaborations avec Chelsea Wolfe ou The Body), ainsi que dans le rôle classique de chanteur compositeur à la guitare (“Some Heavy Ocean). 

Mais sur Engine Of Hell, Emma Ruth Rundle renoue avec l’instrument de son enfance, celui qu’elle avait délaissé au début de sa vingtaine pour jouer dans des groupes. Le piano joué sur Engine Of Hell crée une intimité, comme si nous étions assis sur ce banc avec elle. 

Soniquement, elle capture sur cet album l’imperfection et la vulnérabilité de l’humanité. “Ces chansons sont très personnelles, ce sont mes mémoires, c’est moi, vacillant à la limite de la raison, plongeant mon orteil dans les confins de l’espace et je vous emmène avec moi, et c’est très dérangé et imparfait”


—————————————————-

JO QUAIL
(LONDRES – Adderstone Records)

Jo Quail est une artiste, compositrice et violoncelliste de Londres. Que ce soit en collaboration avec des groupes ou des ocherstres symphonies, elle mixe une maitrise stupéfiante de son instrument avec des techniques de looping innovantes, afin de créer un musique complexe et émouvante. 
Inspiré par les arts visuels et par des compositeurs tels que Barbara Hepworth et Georgia O’Keefe, mais aussi des artstes comme Debussy, Tool ou Trent Reznor, elle s’est crée un public allant du monde classique contemporain aux fans de post-rock, de metal et de musique électronique. 
Aprés 4 albums, trois EP, un DVD live, des tournées avec MONO, Amenra, Boris, Myrkur, Caspian, la scéne du Hellfest et celle du Roadburn, Jo Quail viendra dévoiler ses collages musicaux majestueux sur la scéne du Black Lab.


20€ (+ frais de location)

Aller en haut