//COMPLET// LUDWIG VON 88 + GOGOL PREMIER
samedi 28 octobre 2023 @ 20h00 23h30
THE BLACK LAB proudly presents :
LUDWIG VON 88 – 40 ans de no future
« Le No Future, c’est l’éternité confronté au doute » *
Après 40 ans de répétitions, les Ludwig von 88 sont enfin prêts. Durant toute l’année 2023, ils présenteront leur grand show lors de 40 concerts dans les salles de Belgique, Suisse et France, afin de confronter leur public à un spectacle qu’ils ont souhaité aussi approximatif que total, aussi bobo que baba, aussi furieux que feng shui. Et pour ceux qui n’auront pas l’autorisation d’aller se dévergonder dans les salles de mauvaises mœurs du rock francophone, les Ludwig proposeront, en guise de séance de rattrapage, 52 chansons diffusées sur internet (une par semaine), ainsi que 4 albums vinyle (un par saison), ainsi que des bonus divers et variés, et toujours de bon goût.
Heureux les fans des Ludwig car ils connaîtront le pogo éternel et se rouleront dans le punk approximatif sous les ailes des anges, portés par le chant choral et melliflu des chérubins, Houlala in exclesis pour les siècles des siècles.
* Jean-Pierre Ramones, Mes mémoires du 1-2-3-4, AZM éditions, 2024.
GOGOL PREMIER – punk de salon (FR)
Faut-il présenter l’irrévérencieux Gogol Premier ? Artiste agitateur du mouvement punk français, pourfendeur des puissants et défenseur des faibles qui a écrit des hymnes comme “J’encule” ou “C’est vraiment fou la Disco”, titre figurant sur la bande-son de Tchao Pantin, film mythique avec Coluche. Il faut dire que Gogol Premier est l’exemple même de la détermination artistique, fidèle à lui même, il vient fêter ses 40 ans de règne mouvementé @ THE BLACK LAB accompagné de la Horde insubmersible. Encore une date unique puisque Ludwig Von 88 et Gogol Premier n’ont, en 40 ans, jamais foulé les planches ensemble, juste dingue.